Médiation Assurance en ligne

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Vous faites face à un litige avec votre assurance ? Contactez un médiateur, neutre et indépendant et réglez votre contentieux rapidement et à coût réduit avec la médiation en ligne !

Qu’est-ce que la médiation d’assurance ?

Ce processus de résolution des conflits est une alternative qui permet d’éviter d’en arriver à une réponse judiciaire aux contentieux.

La médiation d’assurance est un processus amiable dont l’objectif est d’apporter une solution aux litiges entre assurés et assureurs. C’est un recours qui permet à l’assuré de faire valoir ses droits. C’est aussi une manière d’apaiser les conflits à l’amiable sans se lancer dans une procédure judiciaire, longue et coûteuse.

Avant de contacter le médiateur d’assurance, pensez à bien étudier votre contrat, ses conditions et exclusions de garanties. Cela vous permettra de vérifier si vous ne faites pas face à une clause d’exclusion et que vous n’êtes pas dans un cas où l’assureur est en droit de refuser de vous indemniser.

Après relecture de votre contrat, s’il ne vous semble pas que l’assurance soit dans son droit de ne pas vous dédommager, il est possible d’envisager un recours à l’amiable. Si celle-ci vous le refuse, contactez un professionnel de la médiation d’assurance pour qu’il prenne en charge votre dossier.

Le médiateur vous aidera à rechercher un compromis satisfaisant pour tous, il agit de manière neutre et confidentielle, il est totalement indépendant de la compagnie d’assurance. Cette méthode de résolution des conflits est très répandue dans de nombreux secteurs (médiation civile, médiation familiale …).

Quelques exemples de situations

Dans quelles situations faire appel à un médiateur d’assurance ?

  • refus de prise en charge des frais par l’assureur,
  • désaccord sur le montant des indemnisations,
  • conflit sur le règlement d’un sinistre…

Pourquoi passer par une médiation en ligne ?

D’une manière générale, la médiation est une solution avantageuse. Elle permet de régler les différends sans recourir à une procédure judiciaire.

Ainsi, la médiation en ligne permet de sortir d’une situation conflictuelle de manière simple, rapide et économique. Les frais sont réduits et les coûts partagés entre le DEMANDEUR et le DÉFENDEUR.

Que vous passiez par une médiation en ligne ou non, le médiateur est un professionnel, neutre et indépendant. Son rôle est d’étudier les arguments de chacun afin d’arriver à une solution convenable pour les deux parties en litige.

N’hésitez pas à saisir un médiateur d’assurance indépendant en ligne afin de sortir de cette situation !

La médiation d’assurance en ligne, comment ça se passe ?

1. Demande de médiation d'assurance

Vous devez déposer votre demande avec le motif et vos coordonnées.

2. Paiement

Effectuez le paiement sécurisé (36€) de la demande de médiation et précisez les coordonnées du défendeur.

3. Prise de contact

Nos équipes prennent contact avec le défendeur pour lui faire part de votre demande de médiation.