Comment ça marche ?
SERVICE EN LIGNE
pour un coût réduit
MÉDIATEURS PROS
à votre écoute
CERTIFICAT OFFICIEL
demande de médiation
CONFIDENTIALITÉ
garantie à 100%
Comment fonctionne la médiation en ligne ?
Vous êtes confrontés à un litige familial, civil, commercial, dans votre entreprise ou dans votre administration ? Découvrez comment saisir la médiation en ligne !
1/ Demande de médiation
Via notre formulaire, déposez votre demande de médiation en ligne en indiquant vos coordonnées, ainsi que les coordonnées de la personne avec laquelle vous êtes en litige et l’objet de votre médiation.
2/ Paiement de la demande de médiation & du certificat
Un règlement de 36€ vous sera demandé pour lancer la procédure de médiation et pour recevoir le certificat en cas de refus de médiation.
En cas de refus, aucun frais supplémentaire ne sera appliqué et vous recevrez le certificat de demande de médiation.
3/ Prise de contact avec la personne avec laquelle vous êtes en litige
Après réception de votre paiement, nous informons la personne avec laquelle vous êtes en litige de votre demande de médiation.
Celle-ci reste libre d’accepter ou de refuser la médiation.
Demande de médiation acceptée
par la personne avec laquelle vous êtes en litige.
4/ Paiement par l’acceptant
La personne avec qui vous êtes en litige devient “l’acceptant” et doit régler également sa participation à la médiation (96 €).
5/ Paiement de votre participation à la médiation
Un complément de 60€ vous sera demandé pour participer à la médiation.
6/ Médiation en ligne
Ces conditions réunies, la médiation en ligne peut débuter (communication téléphonique, visio-conférence, échanges de mail…). Le médiateur sélectionne avec vous le mode de communication le plus adapté à votre situation et à vos contraintes.
Tarif de la médiation en ligne
Un forfait de 36 € TTC est payé par la personne qui sollicite la médiation, l’autre personne, partie à la médiation règle, si elle accepte la médiation, un forfait de 96 € TTC. Un complément de 60€ TTC sera alors demandé au sollicitant.
Dans le cas d’un refus de la médiation par la personne avec laquelle vous êtes en litige, un certificat officiel de demande de médiation vous sera délivré pour vous permettre de poursuivre toutes actions en justice.
Ce forfait ouvre droit à un mois d’échanges dans le cadre de la médiation. Passé ce délai et, si la médiation nécessite des entretiens complémentaires en ligne, iMel médiation se réserve la possibilité de demander à chacune des parties une rémunération complémentaire de 150 €.
Si les parties souhaitent une médiation présentielle traditionnelle, iMel médiation pourra intervenir dans le cadre d’une convention de médiation fixant les modalités de la médiation et son coût à régulariser en accord avec les parties.